Financier à la cerise ...juste comme ça!

Publié le 17 Mars 2013

Hier, l'après-midi était créative. Je recevais Anne, démonstratrice Stampin'up qui nous a fait découvrir l'univers de "son atelier au fond du jardin" (cf son blog en lien).

Nous étions une dizaine  et nous nous sommes essayées à quelques techniques. En partant de simples papiers, nous avons fait un petit panier . 

Voilà ce que cela a donné:

DSC07616 DSC07614
DSC07624 detail

On va pouvoir y glisser un petit cadeau:  comme des petits chocolats, des bonbons ou pourquoi pas une petite savonnette... "juste comme ça". 

DSC07620

Nous avons passé un agréable moment !

Et maintenant que je me suis bien équipée en outils Stampin'up vous risquez de voir passer sur ce blog de  nouvelles réalisations. C'est vrai que Anne avait apporté pleins de belles réalisations : cartes , écrins, jolis albums scrapbooking, carnet de voyage... de quoi nous donner de nouvelles idées créatives.


Une petite pause gourmande s'imposait et comme mes invités ont bien aimé mes petits financiers à la cerise je vous dévoile ma recette.

Financiers aux cerises:

DSC07606

 

ingrédients:

4 blancs d'oeufs

50 g de poudre d'amande

100 g de sucre en poudre

80 g de beurre fondu

50 g de farine

quelques cerises 

Préparation:

Mettre dans un saladier les blancs d'oeufs et tous les ingrédients (sucre , poudre d'amande, farine et beurre fondu) et battre le tout.

Ce n'est pas la peine de monter les blancs en neige c'est surprenant mais c'est juste comme ça; ce qui fait que c'est une recette assez simple.

Prendre des petits moules en silicone (si les moules sont d'une autre matière beurrer et fariner les moules sinon ce n'est pas la peine)

Égoutter les cerises qui ici étaient décongelés puisque nous ne sommes pas dans la saison de la cerise.

Dénoyauter les cerises et en mettre 2 ou 3 au fond de chaque petit moule (ou plus si vos moules sont plus grands).

Déposer l'appareil (= le mélange blancs d'oeufs+ autres ingrédients) et remettre une cerise dénoyautée dessus.

Cuire 15 min à 200°C.

Démoulez et laisser refroidir.

Puis vous n'en ferez qu'un bouchée.

DSC07609

Notes: 

- vous pouvez laisser l'appareil à température ambiante et faire plusieurs fournées.

- lorsque dans une recette vous n'utilisez que les jaunes d'oeufs, il est possible de congeler les blancs et faire ainsi cette recette quand bon vous semble.




Rédigé par mylet-uneideescreatives

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai noté la recette et je vais l'essayer.... Bravo pour l'atelier! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si tu les trouves bons. merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolis petits sacs,ils sont tous mignons.Dommage que je n'ai pas pu venir!!!Bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui ca aurait été avec plaisir mais on trouvera bien une autre occasion pour que tu viennes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Mylène,<br /> Un petit mot pour te dire que moi aussi j'ai vraiment passé un agréable moment en votre compagnie. Tes amies sont toutes très sympathiques.<br /> À refaire !!<br /> Je suis étonnée que tu aies pu sauver 4 financiers pour ta photo : ils étaient tellement bon qu'ils ont disparus en un clin d'œil ;))<br /> À bientôt<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne n'en ai pas sauvé mais ouf  j'avais pris les photos avant de servir les gateaux sur la table. Tant mieux qu'ils aient plu. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />