Restauration d'un Voltaire

Publié le 25 Février 2013

Le relooking de ce voltaire m'a pris plusieurs mois car je ne savais au départ pas trop comment m'y prendre, mais finalement ça se fait bien je vous livre mes astuces découvertes au fil de cette restauration.

-Première étape enlever les bandes de clous qui masque les agrafes en utilisant un tournevis plat.

-Découper le vieux tissus au cutter le long des agrafes, vous aurez ainsi le modèle pour découper le nouveau tissu.

-Enlever ensuite au maximum les agrafes à l'aide d'un tournevis plat

-Peindre et patiner le bois pour un rendu plus moderne.

-Choisir un joli tissu le découper au dimension de l'ancien 

 

voltaire

APRES

DSC03672

AVANT

DSC07296 DSC07563

-Utiliser des semences pour maintenir tendu le tissu, les enfoncer juste un peu de façon  à les enlever facilement

-Agrafer le tissu, le mieux avec une agrafeuse-compresseur puis enlever les semences.

- Découper le tissu restant (si vous avez comme moi coupé plus large)

-Au départ je pensais remettre les bandes de clous pour finir, mais je me suis aperçu que ce n'était pas facile de clouer par dessus les agrafes. j'ai donc acheté un liseré fin qui se fond bien dans le tissu. Il faut simplement le coller.

DSC07562

Rédigé par mylet-uneideescreatives

Publié dans #Côté astuce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo! Quelle belle réalisation! Tu vas prendre goût à en refaire un vu le résultat!! je te félicite! à bientôt Christine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christine. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />