Gâteaux d'anniversaire sur le thème du basket

Publié le 14 Février 2016

Nouveau défi ce mois -ci, lancé par mon fils a qui j'avais demandé comment voulait-il son gâteau d'anniversaire: " je veux bien un gâteau comme un terrain de basket" m'avait -il dit.

Et voilà du coup j'ai finalement fait deux gâteaux: un représentant une partie de terrain de basket et le deuxième représentant un ballon de basket.

Le premier est un gâteau simple : génoise au chocolat garnie de crème chantilly . Ensuite une pâte d'amande claire pour le sol. Pour le panier de basket j'a pris une cigarette fourrée à la noisette et un gâteau thé que j'ai nappé de chocolat blanc. J'ai pris une bague rouge en plastique (seul truc non comestible du gâteau) que j'ai incrustée dans le chocolat blanc avant qu'il ne prenne. J'ai dessiné un carré avec du chocolat noir autour du panier. J'ai collé le gâteau thé à la cigarette en faisant un caramel. C'était du solide.

Pour le reste ballon, marquage... j'ai utilisé de la pâte à sucre rouge et du bonbon réglisse. Pour écrire 10 ans j'ai utilisé un stylo tout prêt.

Le deuxième gâteau était vraiment délicieux: un cheesecake au citron nappé d'un coulis à la mangue. Habituellement je fais cette recette avec un coulis de fruit rouge mais là je voulais une base orange comme un ballon. Pour les traits du ballon j'ai utilisé du réglisse.

La perfection n 'existe pas dans mes gâteaux et je m'en excuse ... au vue des photos j'ai manqué de précision notamment dans le ballon orange avec les traits de réglisse mais tampis je publie quand même les photos l'idée est là et pourra en inspirer d'autres.

Gâteaux d'anniversaire sur le thème du basket
Gâteaux d'anniversaire sur le thème du basket
Gâteaux d'anniversaire sur le thème du basket

Rédigé par Myl et une idées créatives

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien moi, je les trouve très réussis tes gâteaux ! Défi relevé :-)
Répondre
M
Ok Anne-Laure si tu le dis que j'ai relevé le défi je recommencerais.bises