Quand couture et cuisine font bon ménage

Publié le 18 Novembre 2012

Le salon des idées créatives avait lieu à Clermont-ferrand la semaine dernière. Qu'ai je acheté cette année? des pochoirs gourmands: cupcakes et macarons.

Cette fois-ci je les ai essayé sur du tissu et comme depuis peu je me suis équipée d'une machine à coudre c'était l'occasion de se perfectionner en couture.

Sur quoi mettre des macarons et des cupcakes? sur des tabliers de cuisine biensûr. Alors voilà ce que cela donne.

DSC06980  DSC06985.JPG
 DSC06956  DSC06976

DSC06955J'ai posé les différents pochoirs sur un tissu beige, j'ai utilisé des peintures spéciales tissus:

-Eleostoff de Eléonore déco (resiste au lavage jusqu'à 90°)

-peinture 3d tulip pearl (lavage doux en machine)

La première peinture est idéale avec les pochoirs car elle s'utilise avec une brosse à pochoir. C'est celle que j'ai utilisée pour les macarons notamment. L'autre peinture relief m'a permis de terminer des détails des cup cakes avec une touche de jaune pour un et de blanc pour l'autre.

Aprés avoir laissé séché et cousu mes tabliers j'ai cousu les pièces de tissu à la machine en utislisant le point zigzag et en suivant le contour de la pièce de tissu.

Je ne suis pas mécontente de moi. Qu'en pensez-vous?

Rédigé par mylet-uneideescreatives

Publié dans #Côté mode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime beaucoup :) bises a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> merci mag et oui je n'ai pas resisté bien longtemps pour essayer ces pochoirs que nous avons dénichés ensemble...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le résultat est trés jolie!! Je n'ai jamais fait de pochoir!! Il faudra que j'essaie un jour...Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci et oui c'est très facile le pochoir et quand on ne sait pas dessiner comme moi c'est sympa et c'est tellement plus rapide qu'une broderie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont bien gourmands ces tabliers... de jolis petits cadeaux pour Noel dis moi... bises! Christine
Répondre
M
<br /> <br /> merci et oui et en plus de prendre du plaisir à les faire je prendrai du plaisir à les vendre au profit du téléthon au marché de Montcel le 2 décembre.<br /> <br /> <br /> <br />