La cerise sur le clafoutis!

Publié le 18 Juin 2014

La cerise sur le clafoutis!

Mon dernier article portait bien son nom car "cela fait des lustres" que je n'ai pas publié d'article sur mon blog et je m'en excuse. Aujourd'hui je vous propose ma recette de saison; un clafoutis aux cerises revisité! Il est revisité car je me lasse de la forme classique du clafoutis et j'ai simplement choisi une nouvelle forme dans un moule rond avec un trou au centre pour y mettre des cerises fraîches.

ingrédients;

cerises ( ou autres fruits)

3 oeufs

1 verre de sucre

1 verre de farine

2 verres de lait

une noix de beurre pour le moule

Beurrer et sucrer un moule. Le garnir de cerises lavées et équettées.

Battre les oeufs et ajouter le sucre. Ajouter ensuite tout en fouettant: la farine, et le lait.

Cuire à 200°C le temps nécessaire (piquer le clafoutis avec un couteau pour vérifier la cuisson).

Démouler pour avoir le même rendu que sur la photo et mettre des cerises dans le creux.

Rédigé par Myl et une idées créatives

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello Mylène,<br /> Pas mal ton idée ! Effectivement, ça change de la forme traditionnelle du clafoutis et c'est réussi :)<br /> Bises la super cuisinière
Répondre
M
Merci beaucoup Anne-Laure de ton gentil message. Au plaisir de te faire gouter ma cuisine un de ses jours!